Vive la "démocratie" !!!!

Oh oui !!!!!! Je suis joyeux !!!! C’est formidable !!!!

La démocratie suit son court dans les pays ou le printemps arabe a eu lieu, le peuple vit un épanouissement maximal, les gens sont heureux, dieu soit loué, TOUT VA BIEN !!!!

Et non !!!! Dommage hein !!! Mais la merveilleuse démocratie c’est vue, gentiment mais sûrement, bafouée par les hommes qui ont prit le relais des "effroyables dictateurs" avide de sang et tueurs de peuple …

Les monstres ont laissés leurs places, à des ahuris fanatisés, adapte de coran pur seul décideur, et à des lois strictes ou l’homme au pouvoir devient seul décideur. En deux mots, une dictature …

Bravos à ces chefs de guerres occidentaux, partis "sauver" les bas peuples maghrébins, qu’ils ont pensés trop idiots, pour les manipuler une fois de plus. Sauf que, enfin, ces peuples réagissent, et tout les pays ou le formidable printemps arabe trompeur, qui à mené des dictateurs à la place d’autres, ont gardés en eux l’envie de réveil et de révolte.

Les intégristes, qui ont permis à des sociétés occidentales, de s’approprier des terres pleines de ressources,  ont heureusement du souci à ce faire. Car après l’Egypte, c’est au tour de la Tunisie de se rebiffer contre son état malsain, et je l’espère, les tunisiens comme les égyptiens, comprendront très vite que ni les ultras religieux, ni les occidentaux, n’ont à leur indiquer leur conduite.

La vrai démocratie c’est quand le peuple décide seul, et même l’occident n’en connait, et n’en a jamais connu de réelle, jusqu’à présent seul des lobbyistes sadique et avide de liquidité font leurs lois sur ce bas monde.

Pourvu que le peuple syrien ouvre, lui aussi, rapidement les yeux sur ce qui se passe sur ses terres, pourvu que le nord africain se réveil une bonne fois pour toute et entraîne avec lui l’ensemble du continent !! Et pourvu que les abrutis, qui pense que seul le terrorisme islamique ou autre soit l’unique moyen d’avancer, change d’avis et se rendent compte que de meilleures solutions existent, Il n’y a pas plus manipulable qu’un fanatique de dieu …

Je conchie royalement les grosses multinationales, qui dirigent, d’une main de fer, notre monde, qui  ne se souci guère de la valeur d’une vie humaine et qui se contrefous du devenir d’autrui. Les pires allier de ces vrais dictateurs, sont les partis politiques, et tous sans exception, s’arrangent constamment avec ces fous furieux de "grands patrons", pour une simple question d’intérêt économique "national" mais souvent et surtout personnel.

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité comme il la perçoit.

About these ads